Mon premier swap littéraire… et certainement pas le dernier …

Merci à Fabienne, qui la première, un chaud après midi d’août, au parc, m’a parlé de cette histoire de swap.

Un grand merci à Armalite pour l’organisation de ce swap littéraire « mondes imaginaires ».

Un énorme merci à Mmarie pour avoir su si bien choisir les différents éléments de ce colis qui m’est destiné.

Hier, en rentrant après une journée un peu plus compliquée que les autres, je trouve un petit mot du facteur – merci aussi à mon facteur qui a toujours la gentillesse de ne pas renvoyer les colis à la poste, mais qui me les planque dans le placard EDF près de ma porte d’entrée -

Mon gentil facteur me signale donc de regarder dans le placard EDF !

3 fois déjà mon coeur à fait boum-boum pensant que c’était MON colis, et 3 fois c’était un colis de chéri ou un truc pour moi mais pas vraiment pour moi – genre un blinder -

Et là, hier soir, j’ai vu l’étiquette indiquant que le colis venait de Belgique… et j’ai su !!!

MON COLIS

Mes filles n’ont certainement pas comprit pourquoi maman était comme une gosse de 3 ans avec son paquet à la main, pourquoi j’ai viré manteaux, gants, bonnets, bottes et poussette en moins de temps qu’ill n’en faut pour le dire. Pourquoi j’ai crier « non, ne touche pas » quand ma grande à voulu l’ouvrir. Jamais je ne lui dis ça !!

J’ai expliqué calmement que c’est MON paquet, que pour une fois, maman va prendre le temps de l’ouvrir, savourer la découverte comme pour un cadeau de Noël venant du père Noël himself !!

Dans ce colis, j’ai trouvé ceci

5 petits paquets tous bien emballés… et une odeur que j’apprécie particulièrement : la fleur d’Oranger.

J’avais dèjà plusieurs fois fait le film dans ma tête de la façon dont j’ouvrirai les paquets : le livre pour découvrir l’univers dans lequel ma swapeuse veut m’emmener, puis les paquets, puis la lettre.

Le livre « La fin des temps » de Haruki Murakami est très prometteur. Un auteur que je ne connais pas et un style – j’ai déjà lu les 50 premières pages – déconcertant au départ, mais très agréable. J’ai hâte de connaitre les aventures du personnage principal, pourquoi la grosse fille lui dit « rat ».

En plus, en le manipulant, j’entends ma fille me dire « maman, tu perds des étoiles », elle avait raison, le livre contient, glissé entre les pages des petites étoiles bleues et des lunes dorés… magique. J’ai décidée de les garder dedans, de temps en temps je tombe donc sur une ou plusieurs étoiles/lunes …

Ensuite je découvre l’origine de l’odeur, un flacon d’eau de parfum venant du Maroc et sentant la fleur d’oranger et cette odeur particulière aux senteurs orientales… un délice olfactif.

Le troisième petit paquet est une poupée en bois qui permet de tricoter des fils. Un tricotin il me semble. J’ai prévu d’y consacrer 1h dimanche soir, si je suis douée, j’aurais peut-être là le moyen de faire enfin cet attache-gants que je souhaite réaliser pour ma fille depuis un moment !

Le dernier contient une tuerie… du chocolat divin que nous avons dégusté à deux hier soir. Un chocolat fourré amande absolument renversant …

La lettre – dont je souhaite garder le contenu rien qu’à moi – écrite d’une plume magnifique – tant la forme, que la prose – m’a fait chaud au coeur.

Mmarie m’explique son parcours pour trouver un premier livre qu’elle n’a pas pu avoir car il est en réimpression, puis ses différents voyages – Maroc et Norvège – qui lui ont fait faire le choix des objets de ce colis. La provenance du chocolat – faites qu’ils livrent en France – et son artisanat préservé – faites qu’ils livrent en France tout de même -

Merci, merci mille fois, l’attente parait toujours longue mais la qualité du contenu lui fait paraitre 1 journée à peine !!

 Edit de 16h : Ahhhh je viens de découvrir que Galler ne livre pas :-( C’est une terrible nouvelle.

Chéri, pour la fête des mères – ou avant- pense à prendre des billets Thalis pour Bruxelles, il y a plusieurs boutiques là bas !!!

Edit de 16h10 : Laisse tomber les billets  chéri – quoique – j’ai trouvé mes chocolats sur le net

 

 

 

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez surement :

6 Comments on Mon premier swap littéraire… et certainement pas le dernier …

  1. Sara
    08/02/2012 at 4:12 (3 années ago)

    J’adore le tricotin, j’en cherchais justement… mmarie très chère si tu passes par là, tu me diras où tu la trouvé ?
    Merci, Saragne

    Répondre
  2. mmarie
    08/02/2012 at 5:06 (3 années ago)

    Ravie que le paquet soit arrivé à bon port et de lire tes impressions !
    C’était aussi mon premier swap et j’avais un peu le trac, je l’avoue…
    (Le flacon d’eau de fleur d’oranger était-il intact ? je n’imaginais pas qu’elle diffuserait son parfum.)
    Tu me diras si effectivement tu trouves le chocolat, sinon on peut organiser un petit trafic, hé hé. Je crois me souvenir que tu disais aimer particulièrement l’amande, mais il y en a une foule d’autres, dont le noir praliné noix, mmmh.
    @Sara : la petite Japonaise-ticotin vient d’une boutique improbable où je suis entrée par hasard… à Oslo. Et elle a presque sauté dans mes bras ;-)

    Répondre
  3. mamananonyme
    09/02/2012 at 2:55 (3 années ago)

    J’ai trouvé le chocolat en livraison mais hors de prix !!
    Ton trafic me tente mais j’ai bien peur que les envois Belgique-France soient prohibitifs – je l’ai constaté avec ton colis !
     
    Merci encore !!!

    Répondre
    • mmarie
      09/02/2012 at 2:58 (3 années ago)

      En tout cas n’hésite pas à me dire.
      Et sinon sache que si tu passes la frontière belge, les chocolats Galler sous cette forme du moins se vendent dans la plupart des grandes surfaces.

      Répondre
  4. Horselag
    01/06/2012 at 7:28 (3 années ago)

    J’ai déjà fait 3 swaps dont un qui s’est mal passé mais peu importe. Je trouve que c’est génial ces echanges, partages et découvertes que l’on peut faire. Par contre je n’ai pas encore fait de swap littéraire peut être le prochain…

    Répondre
  5. snoops
    04/06/2012 at 9:28 (3 années ago)

    je participe a un swap justement
    grande premiere pour moi, mais à lire ton attente, decouverte,… je vais m’appliquer+++ pour que ma swapée prenne autant de joie :-D

    Répondre

Leave a Reply

CommentLuv badge